Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Clémentine
18 février 2017

Un événement inattendu...

Je sais que j’avais dit la dernière fois que je parlerai du périple sur la Muraille de Chine mais ça attendra parce que ce qui est arrivé aujourd’hui est très… étrange et inattendu.
J’avais prévu de visiter la Cité Interdite avant de faire un petit tour à Wangfujin (la rue commerciale la plus connue de la ville, regardez sur Google, c’est impressionnant). Donc je me dirige vers le monument et là je vois une file d’attente de malade ! Le genre de file qui prendrait au moins une heure en France. Autant dire que ça partait mal puisque le palais n’est ouvert que jusqu’à seize heure et qu’il était déjà quatorze heure… Mais comme on est en Chine et pas en France, cette file de touristes a été fouillée en douze minutes (vraiment, j’ai envoyé une photo sur Wechat et douze minutes plus tard, j’étais passée, direction le bâtiment). Alors je fais la queue pour les tickets, je prends quelques photos (et apparemment c’est interdit d’en prendre une fois au centre du palais. Heureusement je n’y suis jamais allée à cause de ce qui s’est passé ^^).

WP_20170218_13_41_10_Panorama

WP_20170218_13_36_26_Pro_LI

WP_20170218_13_40_41_Rich

 

Et quelques secondes après avoir pris ma dernière photo, j’entends un petit «Ni hao» venant de ma gauche. Je me retourne et je vois une jeune chinoise, d’environ mon âge, qui commence à me parler en anglais. Et comme TOUS LES CHINOIS que je connais m’ont dit de vraiment me méfier des Chinois qui viennent vers moi et qui commencent à faire genre ‘’tu es mon meilleur ami’’, je lui réponds du tac au tac mais en gardant une certaine distance au cas où. Jusqu’à ce qu’elle me propose d’aller boire un verre ensemble (WHAT ?!) après la visite (qui au final n’a jamais eu lieu). Et là, la sonnette d’alarme s’active dans ma tête : Chinois inconnu + proposition de boire = arnaque, et je lui réponds que c’est pas possible, que j’ai tout juste le temps de visiter et qu’ensuite je dois aller en cours (ce qui est bien sûr un mensonge). Mais elle me rétorque que ça ne durera pas longtemps, juste une heure et qu’ensuite je pourrais partir et qu’elle n’a jamais parlé avec un étranger avant. Donc j’accepte en me disant que si elle commence à commander des trucs hyper chers, je couperai court à la discussion. Elle m’emmène vers un salon de thé et commande quelques verres (rien d’alarmant, à peu près 150 kuais chacune, ce qui fait 20 euros). Puis nous sortons et je commence à la considérer comme une amie. Après tout, je suis du genre à accepter ce genre de rencontre aléatoire et absolument pas prévue ^^ ça ne peut qu’être utile d’être amie avec une Chinoise en Chine. Elle me propose ensuite d’aller rejoindre une amie et faire un karaoke ensemble et j’accepte volontiers. On se dirige alors vers Wangfujin et là je fais la connaissance de son amie qui parle très bien anglais et on va au karaoke. Et donc pendant deux heures nous avons chanté des chansons pop en buvant du vin de mure (les amateurs de vin vont vouloir me sacrifier sur la place publique mais ça n’a aucun rapport avec le vin qu’on connait, c’est plus une sorte de jus de fruit un peu aigre… et je trouve ça tellement meilleur que le vin rouge ou blanc :D).
Au final j’étais parti visiter un monument historique et j’ai fini par me saouler dans un bar karaoke… Comme quoi la vie c’est vraiment comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Clèm ! J'espère que la suite de ton séjour en Chine se déroule bien :) c'est un plaisir de commencer à lire tes aventures sur le blog. Continue de nous faire partager ton périple ! Bisous de France !<br /> <br /> Pauline
Répondre
Ma vie de Clémentine
Publicité
Archives
Publicité