Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Clémentine
25 février 2017

Pas besoin d'aller sur la Lune pour la voir

 

                                                   WP_20170212_14_36_05_Pro

Bon, comme ça va bientôt faire deux semaines que j’y suis allée et qu’elle trône sur ma bannière, je me suis dit que j’allais profiter du week-end pour raconter le périple sur la Grande Muraille de Chine. Après tout j’ai du temps à perdre, on est censé avoir un pot de départ mais personne ne sait où aller donc autant bosser ! Et je trouve ça formidable que dès ma première semaine une randonnée soit organisée. Surtout que le jour J j’avais encore le décalage horaire dans les pattes (les nuits blanches, tout ce qui fait qu’une journée sportive se transforme en enfer…). Bref, cessons de nous plaindre !

Nous avions tous rendez-vous à huit heure précise devant l’école afin de prendre un bus avec un guide qui nous emmènerait dans un voyage de deux heures avant d’atteindre un village d’où commencerait l’ascension. Et avant de poursuivre je dois préciser que la Muraille est divisée en plusieurs parties et celle vers laquelle nous nous dirigions était la seule et unique à ne jamais avoir été rénovée (Jiankou). Tout ce que nous avons traversé n’a jamais été modifié par la main humaine depuis le Moyen-Âge et c’est pour ça que Hope (l’organisatrice des activités) nous avait prévenu de prendre des chaussures de sport (du coup je suis allée faire un tour à la boutique Adidas que j’avais précédemment évoquée et avec un chinois incertain, j’ai quand même réussi à demander une paire, du coup me voilà avec une paire de chaussure de sport pour 80 euros :D Elles sont toute pourries mais on s’en fout) car elle est très dangereuse (la Muraille, pas Hope…) et des gens y meurent chaque année… super… Mais comme j’étais déjà allée quelque part où des gens meurent chaque année (aka les chutes Victoria) et que j’en suis revenue vivante je me consolais en me disant que ça se passerait aussi bien. Donc nous partons et deux heures plus tard arrivons en bas de la muraille et là, je crois que je n’ai jamais été aussi proche du malaise. Sans doute parce que j’avais eu la brillante idée de ne rien avaler au petit-dej (chose que je fais souvent mais dans ce contexte c’est une des pires choses à faire) mais cette monté a été un cauchemar ! Une heure d’escalade de mottes de terre avant d’arrivée à un niveau où il fallait tout simplement grimper sur des rocher qui m’arrivaient à la taille (maisbiensûr !)… Même le gars derrière moi s’est sérieusement inquiété de me voir au bord de la mort. Oui j’exagère, mais c’est pour rendre le récit plus haletant. Donc au bout d’une heure nous étions enfin au pied de Jiankou avec une échelle en bois pour atteindre le mur. Et en fait c’est à ce moment que j’ai compris pourquoi des gens mourraient en y allant : suffit qu’ils soient cardiaques et c’est le décès assuré !

Une fois au sommet nous nous arrêtons pour déjeuner et prendre une super photo de groupe et nous repartons pour enfin explorer le monument. Et quand j’y pense à partir de là, j’ai pas grand choses à raconter, c’est surtout des photos et niveau récit c’est pas terrible. Je peux toujours essayer de décrire mais en gros c’est des grosses pierres posées sur d’autres grosses pierres… Par contre ce qui est plutôt drôle c’est que pour coller les grosses pierres entre elles, ils ont utilisé du riz gluant. Et ça me fait rire… voilà. Donc la randonnée à durée quatre heures après quoi nous sommes arrivés dans une autre partie de la muraille (d’ailleurs Jiankou en elle-même n’a rien de très dangereux. Il y a juste une partie très glissante et où donc il faut faire attention mais j’y suis pas allée parce qu’il y avait la possibilité de prendre un raccourci (au lieu de monter et descendre, on est sur un chemin plat) et que je l’ai pris parce que je suis une feignasse. Une autre partie donc où se trouvait notre sortie. Et comme il fallait bien du réconfort après l’effort, pour descendre tout le chemin jusqu’au bus, on a pris un toboggan. En fait on est sur une petite navette avec un frein et un accélérateur et on glisse pendant cinq bonnes minutes :D Et voilà re-prise du bus puis nous sommes allé au restaurant pour fêter ça :)

 

WP_20170212_11_02_05_Pro

 

WP_20170212_12_00_19_Pro

WP_20170212_12_07_06_Pro

 

WP_20170212_12_00_24_Pro
Je suis très fière de celle-ci ^^ on dirait une exploratrice (sachant que je n'avais pas prévu d'avoir quelqu'un sur la photo)

WP_20170212_12_34_29_Pro

 

WP_20170212_13_24_16_Pro (2)

WP_20170212_13_27_05_Pro (3)

WP_20170212_13_29_56_Pro

WP_20170212_13_57_28_Pro

WP_20170212_13_25_02_Pro
Et c'était pas gagné ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut avoir quelques choses dans le sac au moins si tu ne prends pas petit dej
Répondre
D
LOL les excuses pour s'acheter une paire de baskets neuves...
Répondre
Ma vie de Clémentine
Publicité
Archives
Publicité