Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Clémentine
3 mars 2017

Les grands esprits

 

Je profite d’avoir failli mettre le feu à ma cuisine (oui oui) 

WP_20170302_19_22_23_Pro
Je sais pas ce que c'était mais c'est foutu...

et n’avoir rien à faire cette après-midi pour raconter ma vie. En l’occurrence, vous vous rappelez cette Chinoise que j’avais rencontrée dans la Cité Interdite et avec qui j’avais passé la journée ? Et bien c’est un peu pareil, mais cette fois en plus organisé. Recontextualisation : Le 27 février à 21h03 heure locale, mon amie Juliana m’envoie cette photo :

WeChatImage636238330333919517
Très intéressant...

 

Et puisque je vais aller aux Etats-Unis donner des cours de français à une famille américaine cet été, je me suis dit que c’était parfait et que j’adorais ma vie. Parce que franchement, quelles étaient les chances que je devienne amie avec cette fille, qu’elle passe devant ce mot et le LISE (perso quand je vois ça, je passe mon chemin direct sans faire attention à ce qui est écrit*) ? Donc j’envoie un petit mail à cette personne et le lendemain nous entamons une petite discussion sur ce qu’elle veut exactement, quels horaires pourraient lui convenir… Et finalement le sur-lendemain, après avoir essayé tous les moyens de la contacter pour ces « cours », (elle n’a pas Wechat, je ne la trouve pas sur Whatsapp, finalement elle installe Wechat mais je n’arrive pas à lui envoyer d’invitation… et on arrive au dernier recours : Skype), on commence à parler (sur Skype donc) et on se dit que ce serait mieux si on se voyait en tête à tête. Rendez-vous est alors pris devant la station de métro près de son université (que j’aurais aimé prendre en photo mais mon portable s’est déchargé dans le métro… Je le ferai la prochaine fois, c’était immense, un genre de campus américain mais en Chine). Et là je fais la connaissance de Xiaolei, 28 ans, diplômée en droit et actuellement à la recherche d’un emploi. Elle m’emmène dans son campus jusqu’à un café où on s’assoit et discute de tout et de rien : études, vie de famille, musique (elle est FAN de musique classique, ce que je n’aurais jamais devinée en la voyant ^^), film, Pékin… Elle m’explique même qu’elle pensait que j’étais un mec (alors que j’avais signé Clémentine et que pour moi c’était évident pour prouver que je suis une fille mais je n’avais pas pensé qu’un Chinois ne ferait pas forcément la distinction). Bon, au final on a plus raconté nos vies et intérêts qu’échangé sur le chinois et le français… Puis elle me propose d’aller dîner dans un restaurant pas loin puis d’aller au cinéma. Sauf qu’on ne trouve rien d’intéressant sur place et elle finit par me raccompagner à la gare vers 21h. Au final, on va sans doute se revoir la semaine prochaine cette fois dans un endroit différent et peut-être avec mon ami colombien avec qui j’ai cours puisque Xialei veut aussi apprendre l’espagnol ^^

 *En fait le mot était affiché devant l'une des salles de classe... Comme quoi j'ignore vraiment ce genre de message ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une chinoise qui n'a pas wechat! J'ai jamais entendu parlé 😂😂😂
Répondre
Ma vie de Clémentine
Publicité
Archives
Publicité