Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Clémentine
19 mai 2017

Les activités

Déjà l’avant-dernier chapitre de cette aventure 😊 Je mettrai les photos quand je rentrerai, il y en a trop pour que mon ordi le supporte… Et aujourd’hui ce sera sur un thème dont je voulais parler depuis au moins un mois et que j’ai toujours décalé : les activités ! Je parle de celles que j’ai faites (parce que ce n’est pas le cas de toutes) et dont je me souviens (parce que si ce n’est pas le cas c’est que de toutes façons ce n’est pas intéressant) 😃 Voici donc celles dont je ne parlerai pas : Peinture chinoise (je m’étais inscrite mais je devais rejoindre une amie quelque part et ça a mis tellement de temps qu’une fois arrivée j’ai décidé de rester avec elle et de donner ma place), échecs chinois (pas inscrite), Escape room (je pars avant qu’elle ait lieu) et Opéra (c’est la semaine prochaine donc je ferai peut-être une mise-à-jour 😊). Maintenant que c’est fait, on peut passer au plus important :

Badminton
J’ai fait cette activité avec Robert, Ike, Hope et Pablo (qui est parti fin mars) dans un gymnase pas loin de l’école. Pendant deux heures on était divisés par équipe de deux avec à chaque fois un joueur sur le côté. Par exemple le premier match avait Robert/Pablo VS Hope/Clémentine avec Ike qui attendait, plus une équipe marquait cinq points (ce qui était plus rapide que je ne m’y attendais) et le match suivant Ike/Robert VS Pablo/Hope et moi dans un coin à jouer l’arbitre et donc à me faire crier dessus parce que «le point compte pas», «mais si, le volant a touché le filet», «l’autre équipe a plus de points»… un grand moment de bonheur 😃 Je me rappelle surtout n’avoir gagné aucun match parce que les tours étaient faits de sorte que Pablo (le meilleur joueur) ne se trouvait jamais dans mon équipe. J’étais toujours avec Hope, Ike et Robert qui ne sont pas super doués et n’étant moi-même pas très douée, ça devait être terrifiant et magnifique à voir ! Même si à un moment, alors que j’étais avec Ike, il est tombé en voulant frapper le volant mais celui-ci est resté dans notre partie du terrain, et c’est là que j’ai sprinté pour le rattraper, que j’ai réussi à l’envoyé dans l’équipe adverse qui me l’a renvoyé, que j’ai renvoyé à nouveau alors que mon camarade au sol tentait de se relever le plus vite possible mais malheureusement je n’ai pas su rattraper le coup suivant et nous avons perdu… non sans un certain panache 😊

Welcome party (Soirée de bienvenue)
Là où j’ai rencontré mon grand amour de Chine (Juliana forever ❤)… c’était honnêtement très gênant à écrire… Comme je l’avais déjà précisé il y en a une tous les mois dans divers endroits. La première à laquelle je suis allée était dans un bar qui s’appelle Kokomo et j’ai horreur de cet endroit ! Tout le monde dans l’école à l’air de vouer un culte à ce bar alors que je trouve l’ambiance invivable. C’est petit, sombre, la musique est trop forte pour qu’on s’entende parler (alors que le but de cette soirée c’est d’apprendre à se connaître. Ou alors je suis la seule à détester hurler pour parler à quelqu’un…)… Et aussi parce que j’ai un mauvais souvenir d’une soirée (normale) passée là-bas. Rien de grave, on ne s’est pas fait agressés mais mauvais souvenir. Et le pire c’est qu’en parlant de mon ressenti j’ai découvert qu’en fait, il a des avis très mitigés au sein des étudiants. Certains l’adorent et d’autre le détestent… Mais alors pourquoi est-ce qu’à chaque fois que Hope organise une soirée là-bas je suis la seule à dire que je n’aime pas ça…? Bref, c’est bizarre. La deuxième je n’y suis pas allée parce qu’on allait au restaurant tibétain (et de toute façon ils ont fini à Kokomo…). La troisième fois était géniale, on est allé à Beer Mania, qui est beaucoup plus grand, plus lumineux, plus calme, plus mieux et où j’ai vraiment pu profiter des nouveaux arrivants. Et la dernière fois s’est passée à l’école, donc très sympa à nouveau.

Bracelet
La première activité que j’ai faite 😃 Et que j’ai d’ailleurs refaite il y a deux jours. En gros, on s’assoit et on regarde Hope pour savoir comment faire ces petits bracelets qui sont très simples et qui permettent de s’occuper quand on n’a rien à faire. Même si le nœud final qui permet de relier les deux bouts est impossible à faire… j’ai jamais réussi. Mais comme j’étais une habituée, la dernière fois Hope m’a laissée enseigner aux débutants comment faire, les moyens mnémotechniques pour y arriver (parce que ça a beau être simple il faut quand même être concentré pour mettre les fils dans le bon ordre, sauf avec ma technique 😊). Sauf que puisqu’on était trop nombreux, on a été divisés en deux groupes : les filles dans une pièce, les garçons dans l’autre. Heureusement Robert a été nommé espion pour le compte de la chambre 404 et m’a raconté la galère qu’il a traversé… Il s’est en fait retrouvé avec deux frères musulmans (on connait pas leur nom, on les appelle juste les deux frères… comme le film avec les tigres…) qui, pour les avoir vaguement rencontrés, ne parlent pas, ne regardent pas les gens (et surtout les femmes. Je plain la pauvre Yumi qui leur fait cours) dans les yeux et n’ont globalement aucune réaction. Et avec Gaël… un Français de 27 ans qui est arrivé il y a deux semaines environ et qui est dans ma classe. Et qui aussi part dans le même avion que moi. Le seul problème c’est que son anglais est très approximatif (il a un assez bon vocabulaire mais son accent… mon dieu) et de son propre aveux, Robert ne comprend pas tout ce qu’il dit. Alors imaginez que pendant 20 minutes Gaël a essayé de lui parler des différences de prix des cours de chinois en France et que Rob a feint l’intérêt pendant tout ce temps alors qu’il n’en avait rien à foutre. Il mérite un Oscar pour cette performance, même moi qui suis pourtant patiente je crois que j’aurais pas supporté… Ajouté au fait qu’il parle lentement et que s’il y a une chose que j’ai en commun avec Robert c’est de ne pas supporter les gens qui parlent pendant 20 minutes alors que ça aurait été résumé en 2 !!! Bref, je m’énerve, il vaut mieux passer au suivant ^_^

Calligraphie
«More ink, more power», plus il y a d’encre, plus tu es puissant. Cette phrase je l’ai dans la tête depuis cette activité puisque c’est ce que la prof nous a répété tout le long. Pendant deux heures. Au départ elle nous a juste expliqué les différentes «strokes», ce qui constitue un caractère. Puis nous avons chacun eu un papier où il fallait les reproduire en suivant des flèches (l’ordre d’écriture est très important car la signification peut changer selon qu’on commence par telle ou telle «stroke»). Sauf que j’allais tellement vite qu’après que j’ai fini la deuxième feuille, les autres en étaient encore à la première… Du coup je suis passée directement au boss final : je pouvais choisir entre un dessin de poisson et un dragon et écrire «La fortune arrive» en chinois dessus 😊 Evidemment j’ai choisi le dragon et ai pu achever mon œuvre.

Dumplings
Ma partie préférée qui consiste à faire des ravioli 😃 La première fois s’est passé dans l’appartement de Ike et ses colocs, les deux autres, c’était chez nous. Ce qui fait que j’ai eu des ravioli gratuits (ceux qui accueillent gardent les restes) sauf que Robert a presque tout mangé ☹ Mais bon, au moins j’ai pu observer mes esclaves me faire le diner alors que je les ravitaillais en chips et en boissons, comme une maman oiseau qui nourrit ses oisillons pendant qu’ils travaillent durs ^_^ Je ferais une super dirigeante de dictature éclairée 😃 Le seul problème c’est la première fois qu’on a accueilli la préparation de ravioli, certains se sont plaints du fait qu’ils en faisait beaucoup trop et qu’ils ne pourraient pas mangé autant. Ce à quoi j’ai répondu que les restes étaient pour nous. Et là, Paula, une fille de ma classe m’a répondu direct «Je vais pas te faire de la bouffe gratuite»… De rien sinon pour vous avoir accueillis dans notre palace… Non mais !

Escalade
Imaginez une équipe de guerriers, se lançant fièrement vers un objectif commun : escalader un mur de dix mètres. Seul les plus forts atteindront le sommet, les autres chuteront vers leur fin tragique ! Et bien heureusement que ça ne s’est pas vraiment passé comme ça sinon sur les huit participants, quatre seraient morts (dont moi…). Franchement je pensais être capable de le faire puisque j’ai eu de l’escalade en cours de sport de 1ère mais lorsque je suis arrivée à la moitié, j’ai été incapable de bouger les bras pour attraper un autre point d’accroche. Du coup j’ai eu beau me tenir autant que je pouvais aux petits bitoniaux collés au mur, au bout d’un moment, j’avais plus le choix, il fallait bouger et donc lâcher prise et tomber… Heureusement que Sophia (une Québécoise) était là pour sauver l’honneur féminin sinon on serait passées pour des mauviettes ☹ Et personne ne me traite de mauviette !

Tir à l’arc
Ça n’a en fait rien à voir avec du tir à l’arc classique, c’est plus une sorte de paintball mais avec un arc et des flèches. Ce qui est encore mieux 😃 On est divisés en deux équipe de trois (Virginia, Juliana et un prof de tir VS Robert, Hope et moi) et chacun reste sur son terrain et doit tirer sur ses adversaires, qui une fois touchés rejoignent l’équipe adverse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne sur l’autre terrain. Ce petit jeu m’a fait me rendre compte que je pourrai toujours me réorienter vers une carrière de sniper puisque j’ai touché deux fois Juliana à la tête, une fois le prof à la tête et dans le dos (oui, c’est lâche mais il fallait pas m’ignorer), deux fois Robert à la jambe et une fois Hope au torse 😊 D’un autre côté j’ai été touchée quatre fois (tête, jambe et bras)… Puis arrive le second jeu : même principe sauf qu’au lieu de rejoindre l’équipe adverse, une fois touché on est éliminés, à moins que l’un de nos coéquipiers ne touche une cible entre les deux camps. Du coup mon équipe s’est fait décimer en vingt secondes et j’ai passé une minute à chaque fois à bander mon arc sans succès parce que j’avais tout donné au premier round ☹ Du coup j’ai eu beau essayer de sauver mes partenaires tombés au combat, je n’ai même pas réussi à toucher la cible ou un adversaire une seule fois et me suis fait tirer comme un pigeon… Mais ça a été un très beau match 😊

Mahjong
J’aime beaucoup les cours de mahjong même si jusqu’ici j’ai été incapable de gagner une partie. Comme je sais pas comment expliquer les règles sans pouvoir montrer les différents composants j’ai trouvé une page Internet pour le faire à ma place 😊
http://www.jeudemahjong.com/mahjong.php?id=8
C’est un jeux très stimulant où la chance est importante, ce qui est très frustrant pour moi. J’ai horreur des jeux où la victoire est assurée par la chance -entre autres évidemment- ce qui fait que je devrais détester ce jeu mais c’est très convivial et on s’amuse beaucoup quand il ne reste plus qu’une pièce manquante à notre paquet et que du coup on est hyper concentrés sur les taquets que laissent les adversaires. En plus c’est un jeu assez simple, pas la peine de réfléchir énormément pour y participer, bref une bonne découverte !

Poterie
Et dire que j’ai pris des cours de poterie pendant deux ans quand j’étais petite et que j’ai même pas été capable de faire un truc droit… Enfin, si mais il a fallu que le prof me fasse une bonne base pour que je puisse créer mon calice (ou ce que j’ai pu faire de plus proche d’un calice…). Et j’ai hâte de rentrer pour mettre les photos parce que sur l’une d’entre elle (qui a fait rire tout le monde) on dirait que je vais assassiner le photographe ^_^

Kungfu
Bon, là je crois que ça se sent que j’en ai un peu ras-le-bol d’écrire, mes paragraphes sont de plus en plus petits. Au mois de mars on a reçu dans l’école un maître de Kungfu pour nous apprendre quelques mouvements. Et aussi afin que je me rende compte que je n’ai aucune mémoire kinesthésique (celle qui permet de retenir des choses en les touchant ou en les reproduisant. C’est cette mémoire qu’utilisent les danseurs par exemple). Le pauvre homme a passé une demi-heure à nous apprendre les différents gestes qui formaient une sorte de chorégraphie pour qu’on puisse ensuite les reproduire seuls et lorsque je suis passée, j’ai fait le premier… Et j’avais déjà complètement oublié le reste ☹ Chapeau quand même à une fille, Ivana, une Italienne, qui a réussi à les reproduire à la perfection 😊

Quiz night
Tous les mardis dans un restaurant mexicain, est organisé un quiz autour de différents thèmes qui varient toutes les semaines. On est par équipe (pas de limite de nombre) et cinq catégories se succèdent. Généralement la première est sur les films et séries, la deuxième sur les connaissances qu’on est censés avoir au BAC, la troisième sur la musique, la quatrième sur l’actualité et la cinquième est un tout ou rien (chaque réponse vaut deux points mais si on répond mal à une question on perd tout). Alors Clempédia veut bien faire des efforts et reprendre son rôle d’encyclopédie, mais il faut pas pousser mémé dans les orties ! Depuis quand au BAC on est censés avoir des connaissances en aérodynamisme, en «combien de quartiers possèdent la capitale du Mali» ou d’autres choses du même genre ?! Quel pays a un diplôme comme ça ?? Surtout que généralement les gens qui y vont ne sont pas des amis à moi donc la dernière fois j’ai vraiment failli partir en plein milieu tellement j’étais toute seule à essayer de répondre aux questions alors que tous les autres discutaient dans leur coin… ☹

Movie night
J’ai déjà parlé du club cinéma qu’on organise de temps en temps dans notre salon (dont aujourd’hui) mais je voulais juste faire une petite mise-à-jour des films qu’on a vu jusque là : il y a donc Die Hard, qui a tout commencé (avec comme première partie Kung fury dont Robert a été le sponsor. C’est un super court-métrage, je vous le conseille 😃), puis nous avons regardé Scarface (et Robert a décidé de nous mettre le Requiem à fond en attendant que le film soit prêt. Du coup on était tous comme des fous à attendre un super film avec une musique de fond épique 😃), Zombieland (ce chef-d’œuvre ❤) et aujourd’hui nous allons regarder un film français et si on a le temps la semaine prochaine, Ghost busters 😃

Voilà c’est enfin terminé. J’ai pas parlé de tout ce qu’on a fait parce que les autres n’avaient pas de matière à faire un paragraphe mais enfin je l’aurait sorti celui-là ! C’était sincèrement très chiant à écrire mais toute ma liste de chapitre à aborder est faite, plus qu’à attendre la semaine prochaine pour le petit mot d’adieu et la petite larmichette 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de Clémentine
Publicité
Archives
Publicité